A.S.M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.S.M

on pue et alors
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Expédition

Aller en bas 
+3
fenek
xuodthi
najib21
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Memn0n
Admin
Memn0n


Messages : 359
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 37
Localisation : BruxHell

Expédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:15

J'ai parcouru pas mal de post sur le forum officiel concernant l'envoi d'expédition, et il y a un détail qui m'échape.

On leur voit parler de rapport entre le nombre de vaisseau envoyé et ce qu'on peut ramener comme quantité de matière/antimatière/vaisseaux ou pire se prendre comme pirate.

Mais, a chaque fois, ils compte x vaisseaux + 1 sonde.


A quoi sert cette sonde ???
Revenir en haut Aller en bas
xuodthi

xuodthi


Messages : 806
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 59
Localisation : à côté du bout du monde

Expédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 2:07

A ce que je vois Memnon, tu en sais plus que moi sur le sujet. Je dirai même que je n'ai jamais mis les yeux dans le forum du jeu.
Cependant, je me suis aperçu effectivement que la quantité ramené dépend du nombre de vaisseaux partis.J'ai essayé au début avec sondes, mais les résultats ne m'ont pas marqués...
Revenir en haut Aller en bas
Memn0n
Admin
Memn0n


Messages : 359
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 37
Localisation : BruxHell

Expédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 2:52

http://www.war-riders.de/index.cgi?page=expocalc&uni=28&lang=fr

Voici un simulateur pour expédition !

Il calcul le total de point de structure et de capacité de fret et vous préviens des pertes possible.

Apparemment, il y a une limite maximum de flotte/ressource gagnable en expédition. Sachant que vous ne pourrez ramasser qu'un "montant" équivalent a 40% de votre flotte.

En pratique ca veut dire ceci (je me permet de copier coller un message sur le forum ogame) :

Citation :

Si vous cherchez des vaisseaux, on ramène l'équivalent d'un cinquième en points de structure de la flotte envoyée, maximum 500k (dans tous les posts, toutes les flottes ramenées sont limitées à 500 000 points de structure quelle que soit la flotte d'expédition, vous pouvez vérifier, ce qui est bien dommage, donc pas la peine d'envoyer plus de 2 000 000 de points de structure.
La flotte idéale dans ce cas là est quelque chose comme 95 pt + 531 chlé + 1 sonde, (soit 2 500 000 points de structure et 500k de soute)

Citation :
Si vous cherchez des ressources, pas le choix, il faut 10 000 000 points de structure car on peut vraiment en ramener 2 000 000.
Je conseille 380 pt + 2121 clés +1 sonde (soit 10 000 000 de points de structure et 2 000 000 de soute) toujours selon le même principe de faible consommation, de rapidité et d'efficacité au combat en cas d'ennuis.

J'essaye toujours d'élucider le mistère de la sonde solitaire par contre :p


Edit: Voilà une réponse IG recueillie auprès d'un Ygg

Citation :
12-12 00:51:09 Ull [3:63:12] Re:Question Expédition Répondre
La sonde permet théoriquement l'apparition de sondes en cas de contact avec les pirates. ce qui permet éventuellement de faire diminur les points de structures attribués aux restes des vaisseaux.

Mais ceci reste théorique. Selon moi la flotte pirate est proportionelle par type de vaisseaux avec parfois une variable ajoutant aléatoirement un type aléatoire (traqueurs, Destro).

La meilleure solution pour moi reste l'envoi massif de GT. La sonde n'a aucune importance à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
xuodthi

xuodthi


Messages : 806
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 59
Localisation : à côté du bout du monde

Expédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 3:06

Merci pour toutes ces infos. Je comprends mieux maintenant les rapports d'exploration. Maintenant, c'est chaud d'envoyer autant de flotte ( si on l'a!!!!)
La sonde ne m'a jamais donné de rapport. Le dernier message semble aller dans le même sens : je n'en vois pas l'utilité. De plus, comment savoir qu'elle a fait baisser les points de structure des pirates puisque on ne sait que ce qu'on voit.
Merci encore .
Xuo
Revenir en haut Aller en bas
Memn0n
Admin
Memn0n


Messages : 359
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 37
Localisation : BruxHell

Expédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 3:10

Bon sinon je suis aussi tombé sur des infos plus anecdotiques car ne nous concernant pas encore :

NE PAS ENVOYER DE RIP !

Un gars a envoyé 10 rip et s'en est pris 4 en face avec des niveaux technoloique a 180/190% Very Happy

Inutile de dire qu'il a perdu 2 rip dans la baston...
Revenir en haut Aller en bas
xuodthi

xuodthi


Messages : 806
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 59
Localisation : à côté du bout du monde

Expédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 3:32

Qu'appelles- tu RIP ?

Au fait, pour ce qui concerne les expéditions, il est préférable d'envoyer effectivement des petits vaisseaux: la rencontre avec des pirates s'effectue en fonction de ce qu'on a envoyé. Avec de petits vaisseaux, les risques de pertes en combats sont donc limités.
Par contre, si on veut récupérer de bons vaisseaux: bomb, destruc, traq, j'en mets toujours un de chaque. Et ça marche pas mal...
J'ai qu'en même réussi à récupérer presque 700 sondes !!!!!!!!!!! MDR
Ca fait grimper au classement vaisseaux: je suis dans le top 700 !!!!!!!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Memn0n
Admin
Memn0n


Messages : 359
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 37
Localisation : BruxHell

Expédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 14:25

les RiP sont les edlm (étoile de la mort) Wink
Revenir en haut Aller en bas
xuodthi

xuodthi


Messages : 806
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 59
Localisation : à côté du bout du monde

Expédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 2:12

C'était plus simple d'écrire RIP que edlm? (Effectivement, il n'y a que trois lettres..... MDR)
Pourquoi ce sigle: RIP ?
Revenir en haut Aller en bas
Memn0n
Admin
Memn0n


Messages : 359
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 37
Localisation : BruxHell

Expédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 15:46

Car les edlm sont synonyme de destruction et de puissance absolue. La ou ca passe, impossible de s'en sortir indem, les dégats sont collosaux. RIP comme "rest in piece", l'edlm est la mort sur patte :p
Revenir en haut Aller en bas
xuodthi

xuodthi


Messages : 806
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 59
Localisation : à côté du bout du monde

Expédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 3:14

Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh. C'est pour ça !!!!!
Merci pour les infos. Je me coucherai moins bête ce soir!!!!!!!! drunken Very Happy drunken Very Happy drunken
Revenir en haut Aller en bas
Memn0n
Admin
Memn0n


Messages : 359
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 37
Localisation : BruxHell

Expédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:25

Code:
Votre expédition a découvert un champ d'astéroides duquel elle a pû extraire un certain nombre de ressources.
Vous avez collecté 360.000 unités de Métal .


MDR

Qui dit mieux ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xuodthi

xuodthi


Messages : 806
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 59
Localisation : à côté du bout du monde

Expédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:37

Ouf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'avais réussi 60 000 et j'étais content!
Qu'as-tu envoyé pour trouver tout ça???
Revenir en haut Aller en bas
Memn0n
Admin
Memn0n


Messages : 359
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 37
Localisation : BruxHell

Expédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:26

xuodthi a écrit:
Ouf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'avais réussi 60 000 et j'étais content!
Qu'as-tu envoyé pour trouver tout ça???

LOL, tu me crois si je te dis que ma deuxieme expé de la journée ma rapporté ... 260.000 métal ^^ ?

Code:
Une de vos flottes (Petit transporteur: 44 Grand transporteur: 120 Chasseur léger: 534 Croiseur: 178 Vaisseau de bataille: 176 Destructeur: 3 Traqueur: 63 ) rentre de [6:154:16] à GodSent (Lune) [6:154:11] . La flotte amène 260.000 unités de métal, 0 unités de cristal et 0 unités de deutérium


Oui, j'ai pris des risques Smile ... mais ca a payé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred34

fred34


Messages : 268
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 51

Expédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:59

c'est clair que tu prend des risque c'est un peu la roulette

j'ai fais plusieur expedition avec une flotte de depart

10pt 10 gt 25 cle 10cr 25sonde
parfoi elle s'est agrandi mais maintenat il en reste 1bombardier et 2traqueur
Revenir en haut Aller en bas
xuodthi

xuodthi


Messages : 806
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 59
Localisation : à côté du bout du monde

Expédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:05

Très fort et très risqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si tu rencontres le pirate (ou l'alien, je ne sais plus), tu vas y laisser de sacrées plumes car sa flotte est fonction de la tienne !! De plus il t'attaque avec 150 / 150 / 150 (arme, bouclier et protection)...
Mais le coup vaut la chandelle pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Airon

Airon


Messages : 82
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 30
Localisation : Sur mes planètes!!

Expédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:11

c'est Piraten qu'il s'apelle et l'autre jour je l'ais explosé sans perdre un seul vaissaux alors que lui était plus fort. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Memn0n
Admin
Memn0n


Messages : 359
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 37
Localisation : BruxHell

Expédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:36

Ha bah la j'ai eu moins de bol !

Perdu 100 clé, 40clo, 10recyclo, 20 pt, 20gt, 30 croiseurs


ca fait mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xuodthi

xuodthi


Messages : 806
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 59
Localisation : à côté du bout du monde

Expédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:03

Mon petit Airon, piraten est un gentil pirate !!!!!!!!!!!!!!!!!
Alien est bien plus costaud ..............
Regarde ce qu'il a fait à Memnon!!!!!
Désolé pour toi !
J'ai opté pour une autre méthode : J'envoie une flotte avec que des pt gt et clé, puis si j'ai des ressources, j'envoie plus gros et , en général, je récupère des vaisseaux.
J'ai arrêté l'envoi systématique.
Après ça, j'arrête pendant deux jours et je recommence...
Ca fait un moment que je n'ai plus vu de pirate...
Revenir en haut Aller en bas
najib21

najib21


Messages : 177
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 37

Expédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:06

aii je commençait a croire qu'on pouvait pas les perdre je vais arrêter de faire le malin (des fois j'envoie toute ma flotte!) Expédition - Page 2 945493
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expédition   Expédition - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expédition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.S.M :: Questions sur le Jeu :: Divers-
Sauter vers: